Paiement sécurisé

LE PAIEMENT EN LIGNE DE LA BANQUE POPULAIRE

Le site Internet www.produits-regionaux-annecy.com intègre la solution de paiement sécurisé par carte bancaire "Cyberplus Paiement" Avec SSL.

Cette solution accepte les cartes de paiement : Carte bleue, Visa, Mastercard

Le Groupe Banque Populaire commercialise depuis 1999, la solution de paiement sécurisé CYBERPLUS PAIEMENT.Cette solution est conforme aux réglementations interbancaires française et internationale. CYBERPLUS PAIEMENT permet à l'internaute, d'effectuer ses achats en ligne en toute sécurité. La sécurité du paiement repose sur différents éléments :

L'authentification du commerçant (Certificat Cyberplus Paiement remis par la Banque Populaire),

La confidentialité et l'intégrité des échanges : les numéros de cartes bancaires ne circulent jamais en clair sur le net et ne sont en aucun cas communiqués aux cybermarchands (technologie de cryptographie SSL 128 bits),

Le fait que chaque transaction est associée à une demande d'autorisation faite auprès du réseau carte bancaire CB, qui vérifie que la carte existe, qu'elle n'est pas en opposition et que le plafond autorisé n'est pas dépassé,

Le contrôle du porteur au travers du cryptogramme visuel figurant au dos de sa carte bancaire (les trois derniers chiffres inscrits au dos de sa carte doivent systématiquement être indiqués par le porteur sur le formulaire de paiement).

QU'EST-CE QUE LE SYSTÈME 3D SECURE ?

Les réseaux VISA et MASTERCARD ont mis au point la norme 3D Secure pour vous protéger lors d'un achat sur Internet contre les utilisations frauduleuses de votre carte bancaire.

Ainsi, lorsque vous effectuez un paiement sur un site marchand faisant apparaître les logos les logos "Verified by Visa" et "MastercardSecure code", vous saisissez comme habituellement les informations contenues sur votre carte bancaire.

Ensuite, vous êtes redirigé vers le site de votre banque sur lequel il vous est demandé de vos authentifier afin de valider le règlement de l'achat. Votre banque vérifie ainsi que vous êtes le porteur légitime de la carte.

La méthode d'authentification est laissée au libre choix de votre banque. Si vous n'arrivez pas à vous identifier, vous devez vous adresser à votre banque pour lui demander la procédure d'authentification qu'elle a décidé de mettre en place lorsque vous effectuez des achats sur Internet.

Ce service est généralement gratuit et vous protège contre l'utilisation de votre carte bancaire à votre insu.